中文国际班 / Sections internationales

Le bac O.I.B. est un baccalauréat français L, E.S. et S qui intègre l’option internationale. Il se prépare uniquement dans les sections internationales.

En quoi consiste l’option internationale du baccalauréat ?
Les lycéens passent toutes les épreuves correspondant à leur série, à l’exception de la langue étrangère de la section et de l’histoire-géographie qui font l’objet d’épreuves spécifiques, à l’écrit et à l’oral. Pour les sections chinoises, une épreuve spécifique de mathématiques remplace l’épreuve d’histoire-géographie.

Le contenu de ces épreuves et le programme correspondant sont arrêtés conjointement par les autorités pédagogiques françaises et étrangères.

L’option internationale du baccalauréat dès l’école primaire
Les sections internationales accueillent, dès l’école primaire, des élèves, bilingues ou proches du bilinguisme.

Où préparer l’O.I.B. ?
Quatorze sections conduisent à l’O.I.B. : allemande, américaine, arabe, britannique, chinoise, danoise, espagnole, italienne, japonaise, néerlandaise, norvégienne, polonaise, portugaise et suédoise.
Il se prépare uniquement dans les établissements à sections internationales conduisant à l’O.I.B.